Conservatoire de Brest métropole : Saison danse 2022/2023 / Tous les spectacles et conférences !

Conservatoire à rayonnement régional

de musique, danse et théâtre

de Brest métropole

Pour parfaire leur formation, les élèves des classes de danse classique, jazz et contemporaine se confrontent à la scène. L’occasion de restituer en public le travail réalisé sur l’année et pour les grands élèves de proposer leurs créations chorégraphiques. Retrouvez aussi le cycle de conférences sur l’histoire de la danse.

Tous ces spectacles et conférences sont gratuits dans la limite des places disponibles.

CONFÉRENCE HISTOIRE DE LA DANSE #3

Animé par Céline Roux. Thématique : la danse moderne après la seconde guerre mondiale : ruptures, continuité et subversions.

Jeu. 26 janvier I 14h > 16h30 I Lycée Estran-Fénelon, Brest

CARTE BLANCHE AUX GRANDS ÉLÈVES

Avec les élèves en classe préparatoire à l’enseignement supérieur (CPES)

Jeu. 9 février I 20h I L’Alizé I Guipavas

SCÈNES CHORÉGRAPHIQUES JAZZ

Avec les élèves des classes de Sophie Lemière, Gwenn Aublanc-Lazarra et Mélanie Pitel

Jeu. 23 mars I 20h I Mac Orlan I Brest

SCÈNES CHORÉGRAPHIQUES CONTEMPORAINES

Avec les élèves des classes de Pierre-Yves Aubin et Caroline Faou

Jeu. 30 mars I 20h I Espace Avel-Vor I Plougastel Daoulas

SCÈNES CHORÉGRAPHIQUES CLASSIQUES

Avec les élèves des classes d’Isabelle Couffin et Jose Luis Sanchez Rodriguez

Jeu. 13 avril I 20h I L’Alizé I Guipavas

CLASSES À HORAIRES AMÉNAGÉS

Avec les élèves des classes à horaires aménagés danse du collège Anna Marly et du lycée Estran-Fénelon.

Jeu. 22 juin I 20h I Classes à horaires aménagés I Mac Orlan I Brest

· Tout l’agenda du conservatoire

· En savoir plus sur le département danse du conservatoire

Conservatoire à rayonnement régional de Musique, danse, théâtre de Brest métropole conservatoire-de-musique chez brest-metropole.fr 02 98 00 89 99 Consultez le site internet du conservatoire et retrouvez le conservatoire sur Facebook