Parcours Citoyen

De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. Il fait l’objet d’une circulaire, publiée le 23 juin 2016, qui en précise les grands objectifs ainsi que les modalités de pilotage et de mise en œuvre.

En route pour 2024 : découvrez le journal du Sport, de l’Olympisme et des Arts !

En cette année Olympique et Paralympique et après la magnifique journée olympique et paralympique du 11 avril 2024 autour des valeurs des jeux de Paris , découvrez chaque mois SP@RT, journal du Sport, de l’Olympisme et des Arts, rédigé par Monsieur Buatois, professeur d’EPS et Monsieur Boulet Burgan, (...)

La Flamme de l’égalité : sur les traces brestoises des mémoires de l’esclavage

Vendredi 26 janvier, Max Relouzat, président de l’Association quimpéroise Mémoires des esclavages, accompagné de Pierrot Delourme secrétaire de l’Association, est intervenu au collège Anna Marly auprès d’une quarantaine d’élèves de 4e et de CM1 de l’Ecole Jacquard. C’est la 1re étape d’un projet de mémoire et d’Histoire lié à l’esclavage, mené conjointement par les enseignants d’Histoire géographie, de musique et de français du collège avec les professeurs des écoles de CM1-CM2 de l’Ecole Jacquard. Ces élèves participent au concours national la Flamme de l’Egalité sur l’histoire et la mémoire de l’esclavage. Les élèves de 4e inscrits en CHAD (Classe Horaires Aménagés Danse) ont assisté également à la rencontre car ils préparent une chorégraphie sur le thème de la mémoire de l’esclavage.

Les 4es : protection des océans à Océanopolis

Dans le cadre de leur parcours citoyen, les élèves de 4es du Collège Anna Marly de Brest se sont rendus le mardi 14 novembre 2023 à Océanopolis pour participer à une journée sur le thème de la découverte des océans. Soutenue par le Conseil Départemental du Finistère, cette action a pour objectif de (...)

Journée d’intégration des 6es

Après une journée de rentrée qui leur fut spécialement dédiée pour une découverte du Collège et des activités périscolaires, Les élèves de 6e du Collège Anna Marly répartis en 3 classes ont participé à une journée d’intégration le vendredi 8 septembre 2023 au Vallon de Stang Allard de Brest et sur la plage du (...)