Les 5es fêtent les Sciences à Océanopois

La Fête de la Science est un événement national qui a pour but de promouvoir la science auprès du grand public. Il lui permet d’aborder gratuitement les sujets scientifiques dans un rapport direct avec ses acteurs. Cette nouvelle édition 2023 est placée sous le thème sport et science.

Fête de la Science à Océanopolis

Le Village des Sciences a pris place à Océanopolis, et a accueilli 38 organismes scientifiques : chercheurs, doctorants, associations, entreprises dans le domaine des sciences, des technologies et de l’innovation. Accompagnés par Béatrice Pleven, professeur de SVT et par Liouba Wasiutek, professeur d’éducation musicale, les élèves de 5ème2 ont eu l’occasion exceptionnelle de venir à la rencontre de chercheurs passionnés, de médiateurs scientifiques issus de différentes disciplines, et d’obtenir des réponses à toutes leurs questions sur des sujets aussi divers que l’environnement, l’astronomie, la météorologie, la révolution numérique, la géologie, la sociologie, l’énergie, la génétique ou encore la biodiversité.

Au village des Sciences
Au village des Sciences 2

Des stands d’expérimentation scientifique et robotique, proposés par Les Savants Fous ou Les Petits débrouillards, ont permis aux élèves de se plonger dans la chimie ou la programmation.

Pour en savoir plus,cliquez ici