Vie de l’élève

Les outils et usages numériques

L’académie de Rennes met à disposition de ses « utilisateurs » : enseignants, personnels administratifs, élèves, parents, …des outils et services numériques pour leur quotidien. Ils sont regroupés et disponibles à travers un portail ENT intitulé Toutatice.fr Un environnement/espace numérique de travail (ENT) est un site web ou un portail, qui permet d’accéder à des ressources et des services numériques en rapport avec l’activité de chacun. Accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, l’ENT permet, après authentification, d’offrir à chaque utilisateur son environnement de travail, qui lui est propre, avec ses services, ses outils, et des informations qui lui sont liées.

Pour le collège, chaque élève a notamment accès via Toutatice à l’espace scolarité Pronote, à PIX, au catalogue du CDI, à Moodle.

L’Orientation
Les examens au Collège
Les sorties, déplacements et échanges pédagogiques
Clubs & ateliers