Parcours Avenir

De la 6è à la Terminale, le parcours Avenir permet à chaque élève de construire progressivement son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel. Pour accompagner les équipes dans sa mise en place, éduscol propose un ensemble de fiches disciplinaires et interdisciplinaires qui couvrent le collège et le lycée.

Trajectoires : Forum Orientation post troisième/ 2de

Le salon d’orientation post troisième et post seconde Trajectoires se tiendra le samedi 10 février de 9h à 13h à la Salle Omnisport de Kerlois de Gouesnou.

Les 3es SEGPA mettent le CAP sur les travaux publics

A l’initiative de la FRTP Bretagne, qui réunit plus de 1000 entreprises de Travaux Publics de toutes tailles et spécialités, un événement exceptionnel de découverte des métiers des Travaux Publics était organisé à Brest, le 12 octobre, à destination de tous les publics. Évènement auquel ont participé les (...)

Orientation Post-3e : Fiche Métiers avec liens vidéos /Document Voies Professionnelle, Technologique et Générale

Vous trouverez ci dessous le document de présentation des métiers par liens vidéos actualisé et enrichi avec l’aide de Mme Bluteau du CIO de Morlaix et de Mme Le Ru, Proviseure adjointe au lycée de L’Elorn. Fiche Métiers Liens Vidéos A ce document est joint également un schéma de présentation (...)

Rentrée 2023 : Orientation Post 3e- Téléservice Orientation (TSO)

Dans le cadre de la campagne d’orientation 2022-2023, vous pouvez accéder à compter du 19 janvier 2023 au « Téléservice Orientation » (TSO), intégré au portail scolarité services via Educonnect (identique à celui utilisé pour la saisie du dossier de demande de bourse). Accessible à partir de l’adresse https://toutatice.fr, ce service vous permet de dématérialiser le support de la procédure d’orientation et vous donne la possibilité :

Rentrée 2023 : Affectation Post 3e- Téléservice affectation (TSA)

Tout au long de la classe de 3e, l’élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d’études. L’année est jalonnée de moments forts pour l’orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée : entretien personnalisé avec le professeur principal, choix d’une voie d’orientation et vœux d’affectation dans un établissement scolaire, inscription en lycée.

Après la classe de 3e : présentation des voies de formation

Présentation des voies de formation après la 3e ( support réunion du 16/01/2023) : AM-REUNION PARENTS -3e-janvier-2023 Guide « Que faire après la 3e ? »