Parcours Santé

De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence aux programmes scolaires.

Education à l’alimentation pour les 6es : « mon petit déjeuner au Collège »

Dans le cadre de la démarche École Promotrice de Santé (EPSA) dans laquelle le Collège est engagé et du parcours santé, les élèves de 6es ont bénéficié de l’action « Mon petit déjeuner au Collège » mise en œuvre par les élèves de 3e Hygiène Alimentation et Services (HAS) du Collège et Elisabeth Gicquel leur (...)

Education à l’alimentation pour les 5es

Dans le cadre de leur cours de Sciences de la Vie et de la Terre, avec Béatrice Pleven et Gautier Martinez et de la démarche d’école promotrice de santé, les classes de 5e du Collège Anna Marly de Brest ont mené l’enquête avec Moutik Toque en format escap game le lundi 9 octobre 2023. Moutik toque (...)

Education à l’alimentation : ateliers pour la classe de 5ème1

Après les élèves des classes de 5ème1 et de 5ème3 qui ont brillamment méné l’enquête avec Moutik Toque , découvert la recette mystère et développé leurs connaissances en terme d’alimentation et de nutrition, c’est au tour de la classe de 5ème1 de bénéficier , toujours avec l’assocation Au Goûts du Jour et le (...)

Education à l’alimentation : les 5es mènent l’enquête avec Moutik Toque !

Dans le cadre de leur cours de Sciences de la Vie et de la Terre, avec Béatrice Pleven et Vicent Pellen et de la démarche d’école promotrice de santé, deux classes de 5e du Collège Anna Marly de Brest ont mené l’enquête avec Moutik Toque en format escap game. Le jeu est basé sur une enquête menée par (...)

Le Pass’Sport

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive. Le « Pass’Sport », est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer. Dispositif prolongé jusqu’au 28 février 2022 et élargi aux adultes handicapés de 30 ans bénéficiaires de l’AAH.