La chorale du Collège

La chorale du collège est constituée d’élèves volontaires issus de toutes les classes du collège qui reçoivent un enseignement de la pratique vocale collective. Ces élèves sont réunis tous les mardis après le repas et travaillent jusqu’à 13h20 un répertoire musical différent tous les ans présenté au public à plusieurs reprises.

Concerts de la chorale en 2018/2019

Cette année, le répertoire fut constitué pour sa partie profane de la suite “de la Rive Gauche à St Germain”, et pour sa partie sacrée de la musique composée par Gabriel Fauré : des extraits de sa “Messe basse” et de son “Requiem”.

Concerts 1er semestre 2018 (photo)

La chorale du collège, menée par Mme Wasiutek, se produira (saison 2018) : le jeudi 17 mai à 20h à l’église de Lambézellec de Brest, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles sans inscription préalable concert commun avec la chorale Anacrouse du lycée La Pérouse Kérichen le mardi (...)

La Chorale du Collège

La chorale du collège, composée de 50 élèves volontaires issus des 4 niveaux des classes a travaillé cette année un répertoire de musique savante à travers un choix de mélodies allemandes, ou Volkslieder écrits par les compositeurs allemands du 19e siècle. Ce fut l’occasion pour les élèves de développer (...)