Chorale du collège

Concerts de la chorale en 2018/2019

Cette année, le répertoire fut constitué pour sa partie profane de la suite “de la Rive Gauche à St Germain”, et pour sa partie sacrée de la musique composée par Gabriel Fauré : des extraits de sa “Messe basse” et de son “Requiem”.

La chorale du collège est constituée d’élèves volontaires issus de toutes les classes du collège qui reçoivent un enseignement de la pratique vocale collective. Ces élèves sont réunis tous les mardis après le repas et travaillent jusqu’à 13h20 un répertoire musical différent tous les ans présenté au public à plusieurs reprises.

Ce travail fut l’objet de rencontres avec la chorale Anacrouse du lycée La Pérouse- Kérichen et l’occasion de présenter un travail commun dans la salle de l’auditorium du conservatoire de Brest et à l’église de Lambézellec.

De plus la chorale a participé cette année encore à la “Fête des écoles” de la ville Brest, un moment de concert présenté au Mac Orlan avec les écoles de Penn-ar-Streat et d’Algésiras.

Sollicitée par la mairie de Brest, et pour répondre à la commande institutionnelle, la chorale du collège a participé à la cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin.

Photos : Concert à l’auditorium et cérémonie du 18 juin.

auditorium 1 auditorium 2 18 juin 1 18 juin 2