Continuité pédagogique

Accueil des enfants de personnels prioritaires

Durant les périodes du 6 au 9 avril et du 26 au 30 avril, le Collège met en place l’accueil des enfants des personnels prioritaires. Pendant le week end et les vacances de printemps, cet accueil est assuré par les collectivités territoriales dans le cadre des hébergements de loisirs.

Modalités de la continuité pédagogique et administrative à compter du 6 avril 2021

Suite aux annonces du président de la République le mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les écoles, collèges et lycées en métropole à partir mardi 6 avril 2021.

• A partir du mardi 6/04, les élèves seront en travail à la maison jusqu’à la fin de la semaine. Un guide méthodologique pour les accompagner sera distribué à chacun des élèves dès demain.

• A partir du vendredi 9/04 au soir, tous les établissements scolaires de France seront en vacances pour deux semaines.

• A partir du 26/04, les élèves seront à nouveau en travail à la maison, jusqu’à la fin de la semaine.

• Retour au collège à partir du 03/05/2021