Rentrée 2023-2024 : demande de bourses Lycée

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 a été lancée récemment.

Cette campagne s’effectue en deux périodes :

L’une au printemps, du lundi 29 mai au mercredi 5 juillet 2023 inclus :

L’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps est effectuée à la rentrée scolaire par les services académiques des bourses nationales pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.

L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus :

Par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2023 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

Durant les 2 périodes de campagne, les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier.

formulaire-de-demande-de-bourse-de-lyc-e-ann-e-scolaire-2023-2024—114959
2023_Annexe 3 barème-et-montant-des-bourses-nationales-lycée 2023 2024

Le téléservice : https://educonnect.education.gouv.fr

Dans le cadre de la campagne de Printemps, la date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 5 JUILLET 2023. Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2023.

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’Avis 2023 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2023 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet impôts.

A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2023. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse :

simulateur