Un Pass Culture pour les Collègiens et les Lycéens

Depuis janvier 2022, le pass Culture est étendu à tous les élèves à partir de la quatrième. Il comprend une part individuelle pour les élèves de 15 à 17 ans et une part collective qui est allouée aux établissements scolaires directement.

Un pass Culture pour les élèves de 15, 16 et 17 ans

Les jeunes de 15 à 17 ans bénéficient d’un crédit pass Culture. Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc.

Âge 15 ans 16 ans 17 ans Crédit 20 euros 30 euros 30 euros

Si votre enfant a déjà activé son pass Culture, il sera crédité automatiquement à chaque anniversaire.

Si votre enfant n’a pas encore activé son pass Culture, voici la démarche à suivre :

• Votre enfant a reçu son compte ÉduConnect élève. Il aura besoin de ce compte (identifiant et mot de passe) pour pouvoir justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application pass Culture et recevoir son crédit. S’il a perdu son compte, il doit demander ses identifiants à son professeur principal.
  • Il doit activer son compte ÉduConnect élève, et il est invité à renseigner son adresse courriel afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli, sur

• Il télécharge l’application pass Culture, crée son compte et renseigne ses identifiants ÉduConnect élève. Son compte pass Culture est alors actif et crédité.

Plus d’informations surhttps://pass.culture.fr/

Un pass Culture pour financer les activités d’éducation artistique et culturelle dès la quatrième

La part dite collective du pass Culture permet à un professeur de financer des activités d’éducation artistique et culturelle pour sa classe. Cette part s’applique aux élèves de la quatrième à la terminale des établissements publics et privés sous contrat. Adage est l’interface dédiée à l’utilisation du pass Culture pour sa part collective.

Les montants de la part collective :

• Collégiens de 4e : 25 euros par élève
  • Collégiens de 3e : 25 euros par élève