Welcome to Louisiana !

Dans le cadre de leur séquence sur la Louisiane en cours d’anglais avec Madame Orend Klucik, les élèves de 5e ont mis le collège Anna Marly aux couleurs de l’état Américain.

Après avoir cherché des informations grâce à des webquest sur la Louisiane, c’est au tour des 5e1 et 5e2 de créer une exposition géante en anglais sur la Louisiane pour les autres élèves du collège.

Spécial Louisiane 1
Spécial Louisiane
Spécial Louisiane 2

Au programme : une exposition en anglais dans le hall, des activités en rapport avec Mardi Gras (tradition en Louisiane) comme du maquillage et création de masques, décoration du self aux couleurs de la Louisiane et repas cajun.

Spécial Louisiane 4
Spécial Louisiane 6
Spécial Louisiane 7
Spécial Louisiane 9
atelier de maquillage spécial Louisiane Merci MME Magot
atelier maquillage spécial louisiane merci mme magot

La semaine s’est achevée par un menu à thème autour des spécialités de la Louisiane grâce aux talents culinaires de Monsieur Marier et de son équipe ! Avec un dessert spécial, le gâteau chocolat haricots rouges de l’enquête Moutik Toque.

Menu spécial Louisaine à la restauration
On se régale avec le menu spéciale Louisiane
Le dessert Moutik Toque