L’atelier en pratique

L’atelier média-journalisme réalise des interviews et des reportages sur la vie du collège qui sont ensuite publiés sur le site de l’établissement. Si vous souhaitez vous y inscrire, il faut une autorisation parentale (à télécharger sur le site de l’association sportive), 5€ pour la licence et les (...)

Le métier de principal

Un article de l’AMJ

interview-express (octobre)

Monsieur Varin, nouveau documentaliste Où travailliez-vous avant d’arriver ici ? Je travaillais au Lycée Naval. Et depuis combien de temps êtes-vous documentaliste ? J’ai commencé en 1994, cela fait donc 17 ans que je suis dans le métier. Les locaux vous plaisent-ils, les trouvez-vous agréables ? (...)

Sortie à l’île de Batz

Les 6e partent à l’aventure… Le lundi 3 octobre toutes les classes de 6e sont parties découvrir l’île de Batz. Départ à 8h, sacs sur le dos, blagues dans la poche, une heure de car pour se préparer à une fabuleuse journée ! Les élèves ont embarqué dans le bateau pour une croisière de 20min. Arrivés au (...)

L’option Latin

M. Durand, professeur de latin, a répondu à nos questions pour présenter sa matière et ses atouts.

Le choix de la LV2 en fin de 5e

En fin d’année de cinquième, il faut choisir une 2e langue vivante. Allemand ou espagnol ? Un choix délicat. L’AMJ présente les atouts de chacune.