Plate-forme d’assistance aux parents

Dans le cadre de l’ouverture du portail national « Scolarité Services », le ministère de l’Éducation nationale a mis en place une plateforme nationale d’assistance aux parents.

Vous pouvez solliciter cette plateforme d’assistance pour toutes questions ou toutes demandes d’aide relevant de problèmes techniques autour de l’accès EduConnect et de l’utilisation des démarches en ligne en lien avec votre ou vos enfants (compte EduConnect, Bourses, LSU, orientation, affectation….) au travers de 2 canaux :

Par téléphone : du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h au 08 09 54 06 06 (prix d’un appel local)

ou via un formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante  :

assistance téléservices

Cette plateforme d’assistance est opérée par une société externe « Econocom » et fonctionne suivant le schéma en pièce jointe.

Elle n’a accès à aucun de nos systèmes d’informations, et ne dispose pas de nos outils d’administration ou de supervision. Elle ne voit donc aucun dossier personnel.