Parcours Education Artistique et Culturelle #EAC

De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle. Des objectifs de formation et les repères de progression à la mise en œuvre de ce parcours sont fixés. Un guide présente les principes et l’organisation du parcours pour un élève.

Conservatoire de Brest métropole : Saison danse 2022/2023 / Tous les spectacles et conférences !

Conservatoire à rayonnement régional de musique, danse et théâtre de Brest métropole Pour parfaire leur formation, les élèves des classes de danse classique, jazz et contemporaine se confrontent à la scène. L’occasion de restituer en public le travail réalisé sur l’année et pour les grands élèves de (...)

Théâtre d’Impro pour les 6es"

En lien avec le PEC « Relations parents/adolescents » porté par la Maison pour Tous de Pen Ar Créac’h, les élèves de 6es qui ne suivent pas les cursus Classes à Horaires Aménagées Musique ou Danse et les élèves de 6e SEGPA ont participé durant le 1er semestre à un projet artistique et culturel de théâtre (...)

Sensibilisation à la création cinématographique

Dans le cadre de leur Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle et avec le soutien du Pass Culture, tous les élèves de 4es et 3es du Collège Anna Marly de Brest se sont rendus au Cinéma les Studios pour visionner le film « les Compagnons » de François Favrat sorti en 2021 : Naëlle, 19 ans, est (...)

Les 6es improvisent à la MPT de Penn Ar Créach

Qu’est-ce que le PEAC ?

Périmètre et fondements du parcours d’éducation artistique et culturelle Le parcours d’éducation artistique et culturelle est inscrit dans le projet global de formation de l’élève défini par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et opérationnalisé par les programmes de cycle. Le (...)

Retour en images sur le Flash Mob du vendredi 17 décembre 2021

Le vendredi 17 décembre, les élèves de l’AS Hip Hop encadrée par Mme Billington ont proposé un flash mob en 1re mondiale durant la récréation du matin ! 1res répétitions avant la récréation : Répétitions …dans 10 minutes c’est la récré ! Et c’est parti (...)

Pause dansée avec les CHAD et l’AS Hip Hop

Le jeudi 16 décembre , les élèves de la section CHAD et les danseuses de l’AS Hip Hop du Collège ont proposé à la communauté éducative une pause méridienne dansée accompagnés par Mme Leloup et Mme Billington. Merci et bravo à tous pour ce beau moment rythmé ! Pause dansée avec les CHAD et l’AS Hip (...)

Pause musicale avec les CHAM et la Chorale du Collège

Le mardi 14 décembre , les élèves de la section CHAM et les choristes du Collège ont proposé à la communauté éducative une pause méridienne musicale accompagnés par Mme Wasiutek et M.Thomas, professeurs d’éducation musicale. Un moment suspendu apprécié de toutes et tous ! merci et bravo ! Pause musicale (...)

Calendrier de l’Avent Mathématique !

Plus que quelques heures pour résoudre le Calendrier de l’Avent de Madame Bled !

Découverte du Monde Imparfait de Gilles Caron aux Capucins !

Le mardi 14 décembre 2021, les élèves de 4ème2 du Collège Anna Marly de Brest se sont rendus aux Capucins de Brest pour découvrir l’exposition « Un monde imparfait » de Gilles Caron. Dans le cadre de leur EPI mené par Karine Favrot, professeur de lettres, Isabelle Solarski et Cécile Leloup, professeur d’EPS et coordonnatrice des CHAD, les élèves ont découvert et échangé sur cette exposition.