ça surfe à l’Association sportive du Collège !

Dans le cadre des activités sportives proposées par l’Association Sportive du Collège Anna Marly de Brest, 8 élèves de 3e se rendent le mercredi après-midi à la plage des Blancs Sablons accompagnés par Cédric Pichereau .

Avec le soutien du Foyer Socio- Educatif pour l’achat de l’équipement et des planches, chacun surfe sur les vagues avec engagement et envie. Ils découvrent les premières sensations du surf en se laissant porter par une mousse allongé sur la planche ou debout ! A n’en pas douter il faut ramer avec efficacité pour prendre les vagues ! Hop, la vague est là : se redresser sur la planche puis tenir son équilibre pour de belles sensations. Par cette activité, les élèves vivent une expérience motrice intense , découvrent le milieu marin (météo, fonctionnement marée, houle, courant…), prennent des informations sur un milieu instable et varié pour construire son projet de déplacement et apprennent à gérer leur sécurité par le respect des règles de sécurité passives et actives. Cette nouvelle activité s’adresse aux élèves de 4es et 3es licenciés de l’Association Sportive. Grâce à un transport mis à disposition par le district UNSS, elle se déroule le mercredi après-midi sous l’encadrement des professeurs d’EPS. Selon les conditions, les élèves tout en développant leur sens marin et en s’appropriant l’environnement découvriront plusieurs lieux de pratiques tels la Presqu’ile de Crozon ou encore la plage du Petit Minou.

L’Association sportive propose également chaque midi et le mercredi après-midi de la danse avec Cécile Leloup, le badminton et de multiples activités avec Georgette Horellou et en nouveauté cette année le Hip Hop avec Noémie Billington."