Le Conseil Vie Collégienne

Les conseils de la vie collégienne donnent la parole aux représentants des élèves afin d’impulser une nouvelle dynamique dans les collèges, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d’établissement et du mieux-vivre pour les élèves.

Compte-rendu du Conseil Vie Collégienne du 26 novembre 2021

Le Conseil Vie Collégienne s’est réuni le vendredi 26 novembre. Consulter le compte-rendu : Compte rendu du CVC du 26 Novembre 2021-1 Les délégués à l’action !

Rôle et missions du Conseil Vie Collégienne

De nombreuses expériences en matière de vie collégienne ont mis en évidence l’intérêt des conseils de la vie collégienne (CVC), inspirés des conseils de la vie lycéenne (CVL), en privilégiant la mise en activité des élèves. Il ressort de ces expériences qu’elles ont permis aux élèves de devenir acteurs de (...)