Rencontre des AS danse et cirque au Mac Orlan

Le 02/05/12, les 80 élèves des divers ateliers cirque et danse du collège Anna Marly ont pu présenter leur travail et le restituer dans la salle fraîchement rénovée du Mac Orlan.

De 9 heures à 10 heures, les collégiens ont pu répéter puis, ils se sont tous rendus au Jardin des explorateurs pour un atelier de création danse animé par Tanguy, un chorégraphe de la compagnie « Après la pluie ». Un tirage au sort a été organisé pour permettre aux élèves de composer un trio dansé. Au choix : un banc, une passerelle, un escalier, un espace autour d’un bac à fleurs et le plateau d’herbe de ce jardin. 30 minutes plus tard, tous les élèves ont pu présenter leur travail et le restituer à travers un parcours organisé autour des objets. Les passants et autres élèves venus des répétitions ont découvert avec émotions le rendu final.

atelier danse au jardin des explorateurs
(quelques photos également en bas de page)

Vers midi, les 210 élèves ont bénéficié d’une heure de pause bien mérité pour pique-niquer. A partir de 13h30, les parents ont pu entrer au Mac Orlan pour assister à deux heures trente de spectacle de qualité. Différents collèges étaient présents : Kerzouar de St-Renan, Pen ar C’hleuz, Kerhallet, Camille Vallaux du Relecq, collège Mandela de Plabennec, collège des Abers de Lannilis.

L’ensemble des chorégraphies a mis en valeur la créativité de la jeunesse collégienne.

Bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine, même lieu, même énergie !

(AMJ)
info document info document info document info document arrivée au jardin jardin des explorateurs