Remise de prix concours national « Bulles de mémoire » et remise de diplômes

Le jeudi 21 octobre 2021, les équipes du Collège étaient fières d’accueillir les anciens élèves de 3e et leurs parents pour la Cérémonie Républicaine de remise du Diplôme National du Brevet et de la Certification de Formation Générale, session 2021.Moment symbolique, l’obtention nationale du brevet ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens. Ainsi ont été félicités les élèves qui ont obtenu leur diplôme en série générale, en série professionnelle ou encore le Certificat de Formation Générale, qui garantit l’acquisition des connaissance de base dans 3 domaines généraux de formation (français, mathématiques, vie sociale et professionnelle).

Ce fut aussi l’occasion de remettre les prix du Concours Bulles de Mémoire auquel les 4 classes de 3es de l’an passé ont participé avec Malo Durand, Catherine Raguénes , Karine Favrot , professeur de lettres, Manuel Cortella, professeur d’arts plastiques, Cyrille Boulo et Isabelle Solarski, professeur d’histoir géographie. Ce concours proposé par l’ONACVG proposait pour l’année 2020 2021 aux collégiens de participer à un concours de bande dessinée sur le thème « Femmes d’engagement, engagements de femmes. Deux des productions ont été classées dans le palmarès dont une BD lauréate du concours régional. Toutes nos félicitations à Olympe, Gaspard, Yakine et Josselin pour leur BD sur Joséphine Baker qui remportent le concours Bulles de mémoire pour la catégorie groupe collège. Ce travail a été remarqué parmi 19 autres BD ! Les élèves sont ainsi passé à l’étape suivante et ont représenté cette catégorie pour la région Bretagne au niveau national. Les félicitations sont allées également à Julie, Nathanaël et Marwann ayant réalisé la BD sur Berty Albrecht qui remporte la deuxième place. »

DSCN7300 DSCN7302 DSCN7303 DSCN7306