La Section d’Enseignement Général Adaptée

Les 6es SEGPA visitent le tram !

Visite du centre d’exploitation et maintenance du tramway à la porte de Plouzané

J+4 en direct de Ouessant !

Des nouvelles de ce quatrième jour ensoleillé sur l’île aux cinq phares ! Après un réveil dans le calme nous avons fait route à pied ou à vélo vers le port de Lampaul afin de débarrasser l’ancien lavoir de galets, mauvaises herbes et autres algues très très très nauséabondes… Un beau travail d’équipe (...)

J+3 en direct de l’île d’Ouessant : la brume s’est levée !!!

Aujourd’hui, déjà le troisième jour sur l’île d’Ouessant pour les élèves de 4e 4 !! Même à 3h de bateau du continent le temps passe vite…

Les 4e4 en stage kayak

Grâce au partenariat qui existe depuis de nombreuses années entre la MPT de Pen ar Creac’h, le Canoë-Kayak-Brestois (CKB) et le collège

De la cuisine en musique avec Astropolis

cook ’n’ mix

Les 3e4 présentent le collège (2012)

Fabrication d’un Dé à jouer par les 4e 4

Après la signature d’une convention entre le collège et la « caisse à clous » de Brest, nous nous rendons dans le local sur le port de commerce. Nous reviendrons sur cette association et les personnes qui la font vivre dans un article spécifique.