L’Espace Pédagogique

La Certification PIX

Pix est une plateforme publique qui permet à tout un chacun (collégien, lycéen, actif, chercheur d’emploi, retraité…) d’auto-évaluer ses compétences numériques et de certifier officiellement ses compétences numériques dans un établissement scolaire ou dans un centre agréé.

Les évaluations nationales 6es
La chorale du Collège

La chorale du collège est constituée d’élèves volontaires issus de toutes les classes du collège qui reçoivent un enseignement de la pratique vocale collective. Ces élèves sont réunis tous les mardis après le repas et travaillent jusqu’à 13h20 un répertoire musical différent tous les ans présenté au public à plusieurs reprises.

Les Classes à Horaires Aménagées Musique et Danse
La Section d’Enseignement Général Adaptée