Fous de Miro

Les CHAD inspirés par Miro

Mardi 15 Octobre, les élèves de 3es CHAD se sont déplacés à Landerneau pour découvrir l’exposition sur Joan MIRO. Seuls puis en visite guidée, les élèves ont pu soulever à la fois toute la complexité et la simplicité de cet artiste enraciné dans sa culture catalane. Ce moment a été une véritable découverte car, au delà de ses tableaux haut en couleurs, les élèves ont pu comprendre la place avant-gardiste de Miro au XX eme siècle. Miro, c’est aussi un artiste imprégné par ses amitiés et ses collaborations artistiques : sculptures, peintures, gouaches, dessins, éditions, céramiques sont autant de support sur lesquelles il a pu s’appuyer.

Cette visite donnera lieu à une relecture chorégraphique autour des oeuvres du peintre : rythme, énergie, mouvements, traces et lignes ne manquent pas. Enfin, les élèves travailleront également à partir des impressions ressenties lors de cette rencontre avec le peintre. Alors, Rendez vous au mois de Mars pour découvrir cette chorégraphie, dernière pièce créée par cette troisième promotion CHAD !

Voir en ligne : Fous de Miro

info document