Le Centre de Documentation et d’Information

Le C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information) est géré et animé par M. Varin, professeur documentaliste.

Il dispose d’un coin lecture comportant 6 places assises, de 21 places dans l’espace travail et de 10 ordinateurs pour les élèves.

Ouverture du C.D.I. : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h30, mercredi de 8h00 à 12h00. Le C.D.I. est ouvert aux élèves durant l’heure de midi, entre 12h30 et 13h15 sur inscriptions préalable le matin à la pause de 10h00.

Le C.D.I. est abonné à de nombreux périodiques : Le télégramme, Mon quotidien, Sciences & Vie junior, Okapi, Wapiti, Cosinus, Le Monde des ados, Arkéo junior, Images Doc, Géo Ado, Le petit Léonard, Dlire, , TDC… Outre les périodiques, le fonds du C.D.I. est composé de plus de 3000 ouvrages documentaires et de fiction.

Les élèves peuvent venir au C.D.I. :

En autonomie :

• Durant les heures d’étude, en s’inscrivant au préalable auprès d’un surveillant en salle de permanence.
  • Durant un cours, en classe entière ou en demi-classe, avec un professeur et M. Varin pour des séquences pédagogiques.
  • Après le repas en s’étant inscrits au préalable auprès du professeur documentaliste.

Le C.D.I. est un lieu de lecture et de travail : tout élève le fréquentant s’engage à respecter le règlement intérieur du C.D.I. L’accès aux ordinateurs et à l’imprimante ne se fait qu’après l’autorisation du professeur-documentaliste.

Le prêt :

Les élèves peuvent emprunter au maximum deux ouvrages pour une durée de 15 jours, qui pourra être éventuellement prolongée après demande auprès de M. Varin.

Le catalogue du C.D.I. peut être consulté en ligne sur PMB.

Activités :

• Atelier lecture (durant l’heure de midi, une semaine sur deux, le jeudi).
  • Initiation à la recherche documentaire et à l’utilisation du C.D.I. (6e).
  • Activités diverses ponctuelles avec les professeurs.
  • Concours annuel de nouvelles avec l’association du Conquet « La mer en livres » (tous niveaux).