les 6es deviennent water responsables

Dans le cadre du projet d’établissement et de leur parcours citoyen, les élèves de 6es et les éco-délégués ont été actifs lors des interventions de Gisèle Pinto, de l’Association Water Family Du Flocon à la Vague. Cette association reconnue d’intérêt général agit pour la préservation de l’eau, de notre santé et de l’ensemble du vivant.

L’arbre des 6es 1
L’arbre des 6es 2

Durant ces ateliers, les élèves se sont vus transmettre des connaissances et des données scientifiques sur les enjeux écologiques de notre époque. Ils ont participé à des jeux et à des ateliers ludiques afin de partager une expérience unique.Gisèle Pinto a animé des présentations vidéo et jeux collectifs destinés à mettre en évidence l’utilité des océans et de leur préservation en apprenant quelques écogestes que les élèves peuvent mettre en œuvre au quotidien.Chaque élève a reçu le guide « Deviens Water Reponsable » que l’association a élaboré pour éveiller les consciences sur l’eau invisible que nous consommons et polluons à travers l’alimentation, les objets et nos actions. A l’issue de ces ateliers , Les élèves de 6es ont planté au sein du Collège un bouleau, qui ne demande qu’à grandir.

intervention waterfamily 2

Pour compléter leur parcours, les éco-délégués se rendront le 4 juillet aux Capucins pour découvrir 70.8 , Musée pour l’Océan à Brest par Océanopolis. Dans cette galerie des innovations maritimes, les élèves découvriront un parcours unique. Biodiversité et écosystèmes d’un côté, innovations et technologies marines de l’autre.Ces interventions, mises en oeuvre sous l’impulsion de Vincent Pellen, référent EDD (Éducation au Développement Durable) et de Judith Madec CPE ont pour objectif de former des citoyens responsables de leur environnement. "

intervention water family