les 6es à la journée de l’eau 2023 aux Capucins

Le lundi 20 mars 2023, les élèves de 6e du Collège Anna Marly de Brest se sont rendus aux Ateliers des Capucins pour participer à la journée de l’eau. Accompagnés par Béatrice Pleven, professeur de SVT, de Laurence Guyader, professeur de sciences physiques et de Liouba Wasiutek, professeur d’éducation musicale, les élèves ont bénéficié d’ animations, d’expositions et d’ateliers.

Journée de l’eau aux capucins 16

Objectifs ; sensibiliser nos jeunes sur l’Objectif du Développement Durable (ODD) n°6 de l’ONU qui vise à ce que toutes les populations du monde entier aient accès à l’eau potable et l’assainissement pour 2030.

Journée de l’eau aux capucins 7

Des associations et organismes de solidarité internationale, mais aussi de protection de l’environnement et de la préservation de la ressource en eau étaient présents pour animer ces ateliers. Les actrices et acteurs de la protection de l’environnement et de la solidarité internationale ont éclairé àà travers leurs ateliers et temps d’échanges sur le cycle de l’eau, l’accès à l’eau potable dans le monde, ou encore la préservation de cette ressource. Un moment fort qui participe pleinement à la construction du parcours citoyen de chacun et leur éducation au développement durable."

Journée de l’eau aux capucins
Journée de l’eau aux capucins 4
Journée de l'eau aux capucins 1 Journée de l'eau aux capucins 14