Journée d’intégration des 6es

Après une journée de rentrée qui leur fut spécialement dédiée pour une découverte du Collège et des activités périscolaires, Les élèves de 6e du Collège Anna Marly répartis en 3 classes ont participé à une journée d’intégration le vendredi 8 septembre 2023 au Vallon de Stang Allard de Brest et sur la plage du Moulin Blanc.

Journée d’intégration des 6èmes3

Accompagnées par leurs professeurs principaux, Liouba Wasiutak, Christelle Abollivier, Noémie Cann, Anais Le Gall et certains de leurs enseignants, par Marie-Laure Abjean, infirmière, par Sandrine Laffitte, assistante sociale et Nathalie Durand, Directrice de SEGPA, les élèves ont pu apprécier un programme riche et varié qui leur a permis de faire connaissance avec les uns et les autres ainsi que les équipes du collège.

Journée d’intégration des 6es

Ils ont ainsi participer à des ateliers scientifiques, des ateliers autour du Vivre Ensemble mis en oeuvre par leurs enseignants.

Journée d’intégration des 6es 2

Ces moments passés ensemble participent pleinement à la construction du parcours citoyen de chacun et ont pour objectif d’accompagner les élèves dans leur nouvelle vie de collégien, grâce notamment à l’apprentissage de la citoyenneté et du« vivre ensemble ».