Parcours Education Artistique et Culturelle #EAC

De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle. Des objectifs de formation et les repères de progression à la mise en œuvre de ce parcours sont fixés. Un guide présente les principes et l’organisation du parcours pour un élève.

Flash Mob avec l’AS Hip Hop

Le vendredi 17 décembre, les élèves de l’AS Hip Hop encadrée par Mme Billington vous propose un flash mob en 1re mondiale durant la récréation du matin ! Apprenez la chorégraphie avec les vidéos ci-dessous et venez danser avec votre plus beau pull de Noël ! Présentation du Flash (...)

Semaine du 11 octobre : ateliers méridiens scientifiques pour tous !

Durant la semaine du 11 octobre et dans le cadre de la Fête de la Science, Madame Pleven, professeur de SVT a proposé aux élèves volontaires un atelier par jour sur le temps de la pause méridienne : chacun a ainsi pu adopter un blob et apprendre les gestes pour bien s’en occuper. Ce fût (...)

Atelier scientifique mobile pour les 3es : Watt is smart !

Dans le cadre de la Fête de la Science 2021, les élèves de 3e du Collège Anna Marly de Brest, on assisté le lundi 27 et le mardi 28 septembre à une intervention de Christophe Leroy, médiateur scientifique de l’espace sciences de Rennes. Cette intervention élaborée par l’espace Sciences en partenariat (...)

Les 6es fêtent les Sciences aux Capucins !

Dans le cadre de la 30e édition de la Fête de la Science, les élèves de 3e du Collège Anna Marly de Brest ont pu bénéficier d’une intervention de Christophe Leroy, médiateur scientifique de l’espace sciences de Rennes. Cette intervention élaborée par l’espace Sciences en partenariat avec ENEDIS intègre le (...)

Les 6es CHAM au Festival Electrocution

Dans le cadre du jumelage mis en place au collège Anna Marly de Brest avec l’ensemble de musique contemporaine Sillages et en partenariat avec le Conseil Départemental du Finistère, les élèves de 6e Cham ont participé à l’interprétation de la pièce « Le temps des nuages » de Jonathan Bell, compositeur français né en 1982. Sa pièce qui est écrite pour 5 voix solistes, 5 instruments, et chœur d’enfants s’appuie sur une technologie développée par le compositeur appelée « Smartvox » laquelle permet aux élèves de chanter des partitions complexes sans faire appel à la maîtrise de la lecture de notes…