Informations Rentrée du lundi 2 novembre 2020

Conformément à la décision de Monsieur Le Président de la République et au plan de rentrée du lundi 2 novembre présenté par Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et des Sports, tous les élèves de tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire seront accueillis dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Cette rentrée du lundi 2 novembre 2020 continue d’obéir à des règles pour garantir la sécurité sanitaire de chacun.

1- Le justificatif de déplacement scolaire :

Afin de pouvoir accompagner vos/votre enfant(s) au collège, vous devez désormais vous munir d’une attestation spécifique de déplacement scolaire. Cette attestation sera à transmettre à mon secrétariat pour signature par mes soins.

Cette attestation ne vous dispense pas de votre attestation de déplacement dérogatoire.

30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire

2- Les obligations sanitaires :

J’ai pour priorité de mettre en place l’ensemble des préconisations sanitaires requises. C’est pourquoi nous accueillerons les enfants avec une organisation qui répond aux obligations du Protocole Sanitaire relatif au fonctionnement des écoles, des collèges et des lycées en date du 29 octobre 2020.

3- L’organisation adaptée : . Les déplacements sont limités pour éviter le brassage des groupes. Par conséquent chaque classe a une salle rattachée. Les enseignants se déplacent dans les salles. A l’exception des cours de sciences physiques, de sciences de la vie et de la terre, de technologie, d’arts plastiques, et d’éducation musicale qui auront lieu dans les salles habituelles.

Les cours d’EPS sont maintenus selon le protocole en vigueur depuis la rentrée de septembre 2O2O.

Les cours des classes à horaires aménagés sur les deux sites du Conservatoire de Brest sont maintenus selon le protocole en vigueur depuis la rentrée de septembre 2020.

Les mesures pour garantir l’hygiène des mains et le port du masque demeurent essentielles.

La cantine est dispensée dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Je vous rappelle qu’il vous appartient de surveiller d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne vienne au collège (la température doit être inférieure à 38°) et de me déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est votre enfant qui est concerné.

Vous devez également fournir des masques à votre enfant.

Dès le lundi 2 novembre 2020, Madame Abjean, infirmière de l’établissement passera dans toutes les classes pour informer les élèves sur la conduite à tenir et éventuellement répondre aux différentes questions.

4- L’organisation pédagogique

Les emplois du temps appliqués à compter du lundi 2 novembre 2020 sont les emplois du temps habituels et accessibles sur Pronote.

N’hésitez pas à vous tourner vers moi pour toute question.

Veuillez recevoir Madame, Monsieur mes sincères salutations,

Madame la Principale Marie FACCENDA