Information Rentrée du lundi 3 mai 2021

Conformément à la décision de Monsieur Le Président de la République et au plan de rentrée du lundi 3 mai présenté par Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et des Sports, tous les élèves de tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire seront accueillis dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Cette rentrée du lundi 3 mai 2021 continue d’obéir à des règles pour garantir la sécurité sanitaire de chacun.

1- Les obligations sanitaires :

J’ai pour priorité de mettre en place l’ensemble des préconisations sanitaires requises. C’est pourquoi nous accueillerons les enfants avec une organisation qui répond aux obligations du Protocole Sanitaire renforcé relatif au fonctionnement des écoles, des collèges et des lycées en date du 1er février 2021.

2- L’organisation adaptée : . Les déplacements sont limités pour éviter le brassage des groupes. Par conséquent chaque classe a une salle rattachée. Les enseignants se déplacent dans les salles. A l’exception des cours de sciences physiques, de sciences de la vie et de la terre, de technologie, d’arts plastiques, et d’éducation musicale qui auront lieu dans les salles habituelles.

Les cours d’EPS en intérieur sont suspendus. Seules les activités extérieures sont autorisées. Etant donné les installations à notre disposition au sein et aux alentours du Collège nous sommes contraints de fonctionner en effectifs restreints.

Dans le cadre de la CHAD, l’activité artistique peut avoir lieu en intérieur. Les activités de l’Association Sportive sont suspendues.

Les cours des classes à horaires aménagés sur les deux sites du Conservatoire de Brest sont maintenus dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Les mesures pour garantir l’hygiène des mains et le port du masque demeurent essentielles.

La cantine est dispensée dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Je vous rappelle qu’il vous appartient de surveiller d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne vienne au collège (la température doit être inférieure à 38°) et de me déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est votre enfant qui est concerné.

Vous devez également fournir des masques à votre enfant.

3- L’organisation pédagogique

Les emplois du temps appliqués à compter du lundi 3 mai 2021 sont les emplois du temps habituels hormis pour l’EPS et accessibles sur Pronote.

N’hésitez pas à vous tourner vers moi pour toute question.

Veuillez recevoir Madame, Monsieur mes sincères salutations,

Madame la Principale Marie FACCENDA