Les 4es CHAD champion Académique

Le mercredi 30 mars 2022, les élèves de 4es Classes à Horaires Aménagées Danse ont présenté leur chorégraphie « Café Marly » au Championnat Académique de Danse UNSS dans la catégorie Excellence à Lesneven. C’est avec brio qu’ils ont obtenu la première place. Leur création s’appuie sur l’œuvre de Pina Bausch « Café MÜLLER » de 1978. Pina Bausch est une danseuse et chorégraphe allemande considérée comme une des principales figures de la « Danse Théâtre ». Café Müller« porte sur l’échec final de l’amour, le désir de rejoindre l’autre et l’impossibilité d’y parvenir. L’observation et l’analyse de cette pièce en cours de culture chorégraphique a permis aux élèves d’entrer dans une démarche de création. Ils ont ainsi décidé de reprendre le propos et de le décliner à leur manière. A partir de certaines associations d’idées données par Pina Bausch aux spectateurs » Aller vers l’autre, se mouvoir, vouloir blesser, se heurter aux murs, s’enlacer, s’effondrer et se relever, Aimer, Danser…« , le groupe a créé sa propre histoire où des relations hommes-femmes émergent dans le décor d’un café. Une prestation pleine d’émotions et d’envie de retrouver les plaisirs de la scène qui a séduit les jeunes juges officiels qui constituaient le jury. L’histoire continuera au Championnat National de Danse UNSS à Troyes du 17 au 20 mai 2022 ! 7 élèves de 3es CHAD étaient également présentes dans le cadre de la validation »jeune juge officiel" et ont pu soutenir leurs camarades.

IMG_15781 IMG_15791 IMG_15801 IMG_15841