Parcours Citoyen

De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. Il fait l’objet d’une circulaire, publiée le 23 juin 2016, qui en précise les grands objectifs ainsi que les modalités de pilotage et de mise en œuvre.

Votez jusqu’au 17 mars pour la couverture du carnet de liaison 2023-2024

Pour préparer la rentrée 2023, des élèves volontaires ont réalisé des illustrations pour la couverture du futur carnet de liaison. Certains élèves ont travaillé sur le thème du "vivre ensemble au collège" avec leur professeur d’arts plastiques M. Cortella, d’autres élèves ont décidé de participer (...)

Les lettres de Carrigaline Community School sont arrivées !

Les élèves sont prêts à envoyer leurs lettres. Après des échanges numériques avec les élèves de 6e de Carrigaline Community School, des échanges papiers sont prévus. Le collège de Carrigaline est une école située à Carrigaline dans le Comté de Cork en Irlande. Elle accueille des élèves de la 6e à la 3e. (...)

Qu’est ce que le Parcours Citoyen ?

Objectifs du parcours citoyen Le parcours citoyen de l’élève est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Adossé à l’ensemble des enseignements, (...)

Remise de prix concours national « Bulles de mémoire » et remise de diplômes

Le jeudi 21 octobre 2021, les équipes du Collège étaient fières d’accueillir les anciens élèves de 3e et leurs parents pour la Cérémonie Républicaine de remise du Diplôme National du Brevet et de la Certification de Formation Générale, session 2021.Moment symbolique, l’obtention nationale du brevet ponctue (...)

Conférence cyber harcèlement pour tous les acteurs de l’école le 18 novembre à 18 h 00

Dans le cadre de la lutte contre le cyber harcèlement entre élèves, l’académie organise le 18 novembre 2021 à 18h00 une visio conférence pour la journée nationale « Non au harcèlement » .

Tous prêts pour la dictée ! 3e édition

France Télévisions propose le jeudi 20 mai 2021 la troisième édition de « Tous prêts pour la dictée ! », jour du tournage de l’émission qui sera diffusée le lundi 24 mai 2021 dès 14 heures sur France 3, le réseau des 1res et TV5 Monde. " Deux classes du Collège participent à cette édition et 16 élèves participeront à l’enregistrement de l’émission en duplex d’Océanoplis. Alors "tous prêts pour la dictée ?

Londres 2019

Voyage des élèves de 3e à Londres du 6 au 11 mai 2019

Finale du concours Alkindi

Les 4 lauréats académiques ont passé 2 jours à Paris, accompagnés de Mme Leyer leur professeure de mathématiques qui les a inscrits à ce concours de cryptographie, afin de participer à la finale.

Concours Alkindi : des élèves à Paris

Quatre élèves du collège se sont brillamment faits remarquer lors du concours de cryptanalyse Alkindi. Ils représenteront la région Bretagne à Paris le 16 mai 2018 et disputeront la finale à l’école normale supérieure avec 19 autres équipes.

Concours Castor Informatique

Les élèves d’Anna Marly passent le Concours Castor Informatique.