Réunions d’information classes à horaires…

Réunions d’information classes à horaires aménagés Rentrée 2021 et demandes d’admission

Dans le cadre de la demande d’admission en Classes à Horaires Aménagées Musique ou Danse au Collège Anna Marly de Brest à la rentrée 2021 et les Portes Ouvertes ne pouvant avoir lieu du fait du contexte sanitaire, deux réunions d’information auront lieu au Collège :

• pour les CHAM le samedi 20 mars 2021 de 10h à 11h30 en présence de Madame Wasiutek, professeur d’éducation musicale et Monsieur Laborde, référent pédagogique au Conservatoire.
  • pour les CHAD le mardi 23 mars 2021 de 17h à 18h en présence de Madame Leloup, professeur d’EPS certifiée Danse et Monsieur Laborde, référent pédagogique au Conservatoire.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site du conservatoire. Les classes à horaires aménagés permettent d’offrir une double scolarité harmonieuse. L’objectif essentiel, former des amateurs. Le conservatoire de Brest métropole est conventionné avec le collèges Anna Marly (musique et danse) et Les Quatre Moulins (théâtre) pour les parcours de la 6e à la 3e.

Auditions d’entrée :

· Joignez les pièces suivantes dans le dossier en ligne :

o dernier bilan scolaire à la date de l’audition (la forme n’est pas imposée et varie selon les écoles primaires),

o pour les candidats danseurs, prévoir ultérieurement un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la danse

L’inscription ne vaut pas entrée. Les candidats recevront une convocation pour l’audition.

Calendrier auditions :

· Musique : samedi 27 mars matin au Conservatoire

· Danse : samedi 10 avril matin au Conservatoire

Ø Consultez la plaquette d’information sur les classes à horaires aménagés :

pour consulter la plaquette, cliquez ici

et la page dédiée sur le site du conservatoire :

cliquez ici

En cas de problème d’accès au numérique, contacter le conservatoire au 02 98 00 89 99 / conservatoire-de-musique chez brest-metropole.fr