Les Danseurs du Collège sur scène !

Le mercredi 24 mai , la tournée a commencé pour les élèves de l’Association Sportive Danse et les élèves de CHAD encadrés par Madame Leloup et accompagnés par Mme Horellou sur les planches du Marc Orlan avec les rencontres district UNSS des associations de danse des établissements scolaires.

Les 30 et 31 mai, l’Association Sportive du collège de Kervihan a accueilli le Festival départemental de danse des collèges et lycées publics, organisé par l’UNSS à l’Archipel et à l’Espace Sportif de Bréhoulou.

250 élèves ont participé à cet événement !

Les danseurs au FESTIVAL DE FOUESNANT
Sur scène au festival de danse UNSS Fouesnant

Les élèves de l’Association Sportive Danse ont participé aux ateliers du mardi, proposés par l’UNSS 29 et son délégué départemental, Mikaël Pichon. Ces ateliers étaient animés par des intervenants extérieurs.

Sur scène au festival de danse UNSS Fouesnant 2

La tournée continue ce jeudi 1er juin pour les élèves CHAD qui participeront au festival Entrendanse. Ils vont vous montrer tous leurs talents sur la scène du Mac Orlan dès 19h. Entrendanse est une action d’éducation artistique auprès de publics scolaires de la maternelle à l’université et de valorisation des pratiques amateurs. Le festival Entrendanse, porté par l’association Escabelle, met en valeur le travail et l’accompagnement artistique par un artiste auprès d’un groupe scolaire que ce soit une classe, une école, un collège, une association sportive, une compagnie universitaire. Il permet aux enfants et aux enseignants engagés dans une réalisation chorégraphique, construite au cours de l’année scolaire, de la présenter dans des conditions optimales.

Les CHAD en route pour le Festival Entrendanse

Le samedi 3 juin, les CHAD ouvriront le Festival Artscène en scène qui se déroulera jusqu’au dimanche 4 juin, à l’Alizé, à Guipavas. L’occasion de souhaiter un bel anniversaire à cette belle association de théâtre éponyme.

Pour la trentième année d’Artscène, l’association de théâtre de Guipavas, le festival Artscène en scène proposera les restitutions des travaux menés en séances hebdomadaires, sous la direction de Laurent Mascles, metteur en scène, et quelques moments privilégiés autour de la danse. Ainsi, nos danseurs ouvriront les deux jours de festival, à 16 h 45, le samedi 3 juin, à l’Alizé.

Des moments riches en échanges, découvertes et partages pour les élèves qui bénéficient de la construction du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle à travers la danse. Comme pour d’autres activités artistiques, la danse participe à la construction de la personnalité et développe la culture personnelle, le sens esthétique et critique.