Anna-Marly au Mac Orlan !

110 élèves du collège sur scène

Ce mercredi 20 Mai au Mac Orlan, dans le cadre du festival de danse UNSS, les enseignants d’EPS du district de Brest ont présenté leurs chorégraphies réalisées en collaboration avec leurs élèves. C’est au total 7 établissements de Brest qui se sont retrouvés:les collèges d’Anna Marly, de Kerhallet, de Pen ar C’hleuz, des 4 moulins, mais aussi les collèges de Plabennec "Nelson Mandela" et Lannilis "les Abers", soit 250 élèves.

Ces chorégraphies sont le résultats du travail de recherche mais aussi d’efforts, de plaisir à œuvrer autour d’une thématique afin d’émouvoir le spectateur. Ce travail résulte des cours auxquels participent les élèves chaque semaine dans le cadre de l’Association Sportive de leur collège : soit le midi ou le mercredi après-midi.

Parents, enseignants, chefs d’établissement et enfants ont pu assister à un premier spectacle le matin, puis un second spectacle l’après midi : soit 17 chorégraphies alternant tantôt cirque, tantôt danse.

Les 4e2 CHAD, champions d’académie, ont pu présenter leur travail : « Suis moi, fuis moi ou joues avec moi » Leur prestation gravite autour d’un sujet sur l’amitié entre adolescents et trouve écho dans la phrase de Montaigne « parce que c’était lui, parce que c’était moi ».

Enfin, pour les 30 ans de la pièce « Rosas tantz rosas », et pour leur fin de cycle, les élèves de 3e 2 ont réalisé une relecture de la pièce d’Anne Teresa de Keersmaeker. Cette pièce explore à la fois l’univers des pulsions des adolescents mais aussi les combinaisons rythmiques du mouvement : entre mathématique et initiatique.

Bravo à tous !!

L’équipe du collège, fière de vous.

IMG 7866 IMG 7867 IMG 7877 IMG 7884 IMG 7919 IMG 7920 IMG 7923 IMG 7928 IMG 7930