en route pour les championnats académiques de badminton !

Le mercredi 29 mars 2023 se déroulait au gymnase Guéguéniat de Brest les championnats départementaux de badminton dans le cadre des compétitions de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Badminton

Deux équipes de l’Association Sportive représentaient le Collège Anna Marly de Brest. Une équipe minime et une équipe benjamine coachées par Ulysse et Georgette Horellou , professeur d’EPS. Sous les encouragement d’Alexis, L’équipe minime composée d’Enora, de Lénaig , de Akrham et de Paul avec sa place de vice-championne départementale se qualifie pour les championnats académiques le mercredi 12 avril prochain à Lorient. Léo, Killian, Anna, Mourayma, Alexandre , Gabrielle et Liawenn équipe benjamine n’a pas démérité et a montré son engagement et obtenu une belle cinquième place. Samuel obtient quant à lui le validation de jeune juge départemental. Une belle après-midi de partage et de sportivité qui contribue à l’écriture des parcours de chacun !

Badminton

Les enseignant d’EPS, Georgette Horellou, Cécile Leloup et Cédric Pichereau proposent aux élèves volontaires des entraînements entre 12 h et 13 h et des compétitions le mercredi après-midi dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire.

Le lundi et le jeudi, Cécile Leloup propose des activités danse. Georgette Horellou propose de s’initier ou de se perfectionner au badminton le jeudi midi ainsi que de multiples activités le mercredi après-midi selon le calendrier des compétitions UNSS (athlétisme, course d’orientation…). Enfin, Cédric Pichereau propose une activité basket le mardi midi et pour les élèves de 4es et 3es l’activité surf aux Blanc Sablons le mercredi après-midi. Ces activités ont été présentées aux élèves de 6es lors de la Journée National du Sport Scolaire.

AG du Collège

Un programme d’activités variées et attractives qui intègre le parcours citoyen de chacun ainsi que le parcours santé.