Bienvenue !

Le collège Anna Marly est un établissement public local d’enseignement sous la tutelle de l’Education Nationale dont font partie tous les personnels d’éducation et d’administration. A ce titre, il promeut les valeurs de la République : liberté, égalité et fraternité. Il respecte ses principes fondateurs de gratuité de l’enseignement, de laïcité et de neutralité (idéologique, philosophique et religieuse).

Appelé « collège Lesven-Jacquard » avant 2009, il tient maintenant son nom de la chanteuse d’origine Russe Anna Marly, célèbre notamment pour avoir créé « le chant des partisans », en langue Russe dans sa version initiale.

Le conseil départemental du Finistère, propriétaire des locaux, finance son entretien, des personnels et le service de restauration sur place ainsi qu’une partie des activités du collège, .

En plus de la filière générale classique, en partenariat avec le conservatoire à rayonnement régional de Brest, le collège accueille des classes à « horaires aménagés - musique » depuis le début de ce dispositif et des classes à « horaires aménagés - danse » depuis environ 10 ans. Le collège a toujours accueilli une section d’enseignement professionnel adapté.

Encré dans le quartier de l’Europe, le collège travaille régulièrement avec ses écoles de secteur (Jacquard, Pilier Rouge, Kérichen et Kerbernard) ainsi qu’avec les structures du quartier (MPT Pen ar créac’h).

Vous pouvez vous référer aux articles correspondants pour connaître les modalités d’entrée au collège Anna Marly.

Bonne lecture à tous.