Concours Alkindi : des élèves à Paris

Quatre élèves du collège se sont brillamment faits remarquer lors du concours de cryptanalyse Alkindi. Ils représenteront la région Bretagne à Paris le 16 mai 2018 et disputeront la finale à l’école normale supérieure avec 19 autres équipes.

• La troisième édition du concours de cryptanalyse Alkindi, organisé par les associations Animath et France-IOI, a réuni au premier tour plus de 52 000 élèves de quatrième, troisième et seconde des établissements de métropole, d’outre-mer et français de l’étranger. Des élèves du collège forment la meilleure équipe de la région académique. Il s’agit de : Léo Warnet(3è2), Gaspard Veillard(4è2), Robinson Roué et Léo Trehen (3è3)
    Les finalistes en pleine concentration lors du 3è tour
  • A noter aussi la belle performance de Aimé Igoho-Zéphir, Arno Dalberto, Lola Le Berre et Camille Jousset en 4è1 qui sont arrivés 6è au niveau régional.
  • Les lauréats sont convoqués à la finale le mercredi 16 mai 2018 à l’École Normale Supérieure, 45 rue d’Ulm, 75005 Paris. L’épreuve finale aura lieu le matin, la journée se poursuivra par des ateliers de cryptologie puis se terminera par la remise des prix aux lauréats, en présence du Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du Numérique, M. Mounir Mahjoubi.

Voir en ligne : Concours Alkindi