Musique et image

Les classes de sixième au temps de Charlot….

Dans le cadre des cours d’éducation musicale les élèves ont découvert les différentes fonctions de la musique au cinéma, et c’est avec curiosité qu’ils se sont tous déplacés au cinéma les Studios le 21 novembre pour découvrir des courts métrages diffusés dans le cadre de la « semaine du cinéma britannique ».

En effet, le court métrage de 1918 « Une vie de chien » (Dog’s life) était présenté comme il y a cent ans : des musiciens installés sous l’écran faisaient naitre la musique en même temps que l’histoire était projetée. C’est musiciens étaient les élèves de seconde et de première « art du son » et option musique du lycée La Pérouse Kérichen (dont certains étaient passés par le collège Anna Marly) qui proposaient l’aboutissement du travail dirigé par leur professeur Bertrand Thomas. « C’est mieux quand la musique est vraiment jouée dans la salle, c’est plein de surprises et de bonnes idées ! » ont déclaré les élèves ravis de cette expérience qui ont ri comme les enfants d’il y a un siècle aux gags de Chaplin !