Sortie des élèves de troisième au Quartz

Les élèves de troisième du collège sont allés au Quartz mardi 18 octobre, pour assister au spectacle de cirque : Moby Mick le secret de la baleine, dans le cadre du jumelage avec la compagnie Dédale de Clown.

Vous connaissez Mick Holsbeke ? Tout le monde le connaît. Clown magnifique dans le dernier spectacle du Cirque Plume présenté au Quartz en avril 2015, il est de ceux que l’on n’oublie jamais. Parce que son clown est unique en son genre : physique, exubérant et tout à la fois traversé d’une générosité considérable. Nous retrouvons ici Mick, et pour notre plus grand plaisir, dans une autre aventure, plus solitaire mais tout aussi poétique et merveilleuse. Moby Mick… La baleine qu’il était venu conquérir l’a englouti et entraîné dans les abysses de tous les mythes. Emprisonné dans les entrailles de la bête, notre homme attend patiemment sa libération incertaine. De là, naissent des situations inattendues, jubilatoires, libératrices.

Moby Holsbecke

Les élèves ont apprécié cette sortie, le jour des vacances. Les professeurs ont apprécié leur bonne tenue et la manifestation positive de leur intérêt.